Le Liban, en dépit de sa petite taille, réunit tous les ingrédients d’un tourisme varié avec des sites diversifiés et une nature généreuse. Sa force est de permettre, grâce aux vertus apaisantes et calmantes de ses paysages et de son climat, de s’évader et de pratiquer des sports en nature en passant en moins d’une…
4 nuitées à Beyrouth à l’hôtel Sofitel Le Gabriel et 2 nuitées à l’hôtel Massabki dans la Bekaa.
Trésor de cultures, de religions et de civilisations, faconnépar mille légendes et plusieurs siécles d'histoire, caressé par Ia mer Méditerranée, le Liban est un pays à la beauté plurielle, où la lumière est reine et où le soleil inonde plages et vallées.
Ce séjour en hôtel de luxe regroupe toutes les facettes du Liban: tradition, modernité, vie nocturne trépidante. Avec son ambiance toute particulière, Beyrouth, qui n’a rien à envier aux grandes villes ni à Saint Tropez, a su conserver tout le charme suranné de l’Orient. Avec des créateurs très tendance, une gastronomie de renommée internationale, des…
Autre ville côtière au charme particulier, qui mérite qu'on s'y attarde. La beauté de ses plages, la richesse de ses vestiges archéologiques dont certaines restent encore ensevelies, I’ authenticité de son souk et de son petit port de pêche ainsi que l'agitation de sa vie nocturne font de Batroun une destination de plus en plus…
Classé numéro un des destinations à ne pas rater en 2009 par le prestigieux New York Times, Beyrouth, la capitale du Liban, a effectivement beaucoup à offrir. Vie nocturne trépidante, plages sablonneuses lascives, paradis du shopping, facilités d’accueil et d’hébergement, ambiance toute particulière d’une ville très moderne qui a su conserver tout le charme suranné…
Byblos est le lieu qui a révélé les premiers écrits phéniciens et nous a donné notre alphabet. Byblos fut le port majeur de la Méditerranée au 3ème millénaire avant JC. En -120000, les Grecs nomment la ville Phoenicia en référence aux surfaces côtières puis ils l’appellent Byblos (papyrus en grec) en référence à son importance…
A 85 km au nord de Beyrouth, Tripoli est la deuxième ville du Liban et la capitale du Nord. Le nom de Tripoli vient de la confédération de trois cités phéniciennes, Tyr, Saida et Arwad. Tour à tour sous domination grecque, arabe, croisée puis mamelouk et ottomane, ses rues reflètent son riche passé. Tripoli compte…
Le Liban est avant tout un pays de montagnes. En hiver, vous pouvez y skier. Il existe plusieurs stations de ski : Faraya, les Cèdres et Laklouk.
Entre le Mont-Liban et l’Anti-Liban, la plaine de la Bekaa offre une multitude de perspectives et de couleurs. Grenier à blé des Romains, elle demeure une zone de riche agriculture ou maraichages, vignes et élevages se partagent l’espace. L’antique Baal Beck, au Nord, lui confère parfois un sentiment de « bout du monde », tandis…