Le Liban est parsemé de chemins menant à des lieux saint chrétiens et musulmans
A treasures of cultures, religions and civilizations, Lebanon has been shaped by numerous legends and many centuries of history. it is a land caressed by the Mediterranean, with beaches and valleys washed by sunshine.
Le Liban en dépit de sa petite taille réunit tous les ingrédients d’un cocktail de préservation au travers du Tourisme et de l’Environnement. Sa force est de permettre, grâce aux vertus apaisantes et calmantes de ses paysages et de son climat de s’évader et de pratiquer des sports en nature.
Classé numéro un des destinations à ne pas rater en 2009 par le prestigieux New York Times, Beyrouth, la capitale du Liban, a effectivement beaucoup à offrir. Vie nocturne trépidante, plages sablonneuses lascives, paradis du shopping, facilités d’accueil et d’hébergement, ambiance toute particulière d’une ville très moderne qui a su conserver tout le charme suranné…
Ce weekend regroupera la visite de Douma, petit village de Batroun qui vous charmera avec son vieux souk et ses maisons traditionnelles qui ont été magnifiquement préservés et sont désormais classés patrimoine national et une marche au cœur des cèdres de Tannourine en passant par le gouffre de Balaa.
Visite de la magnifique ville de Saida qui vous dévoilera ses nombreux attraits, parmi lesquels le Château de la mer, les souks, le caravansérail, le Musée du savon, ainsi que le Palais Debbané.
Le Chouf est l'une des plus belles régions du Liban. La route qui grimpe jusqu'aux villes de Deir-el-Qamar et Beiteddine offre de spectaculaires paysages de gorges, de rivières et de forêts. Elle est parsemée de charmants villages préservés
Entre le Mont-Liban et l’Anti-Liban, la plaine de la Bekaa offre une multitude de perspectives et de couleurs. Grenier à blé des Romains, elle demeure une zone de riche agriculture ou maraichages, vignes et élevages se partagent l’espace. L’antique Baal Beck, au Nord, lui confère parfois un sentiment de « bout du monde », tandis…
La région du Chouf, très proche de Beyrouth, fait partie de cette montagne qui est une des caractéristiques essentielles du pays. C’est là que Fakhreddine a rassemblé la nation libanaise. C’est également ici que le prince Chéhab avait installé la capitale du Liban.