logo
Volver est une agence spécialisée dans les voyages sur-mesure et culturels. Elle propose des circuits thématiques organisés couvrant plus de 200 destinations à travers les cinq continents.
+961 1 398 577
info@volvertours.com
SUIVEZ-NOUS:
+961 1 398 577
Conciergerie    |    Evènementiel    |    Appartements à Paris    |    Coffret cadeau    |   
Top
 

Circuit Ecotourisme – Liban

Volver Tours / Circuit Ecotourisme – Liban

Circuit Ecotourisme – Liban

par personne

Le Liban, en dépit de sa petite taille, réunit tous les ingrédients d’un tourisme varié avec des sites diversifiés et une nature généreuse. Sa force est de permettre, grâce aux vertus apaisantes et calmantes de ses paysages et de son climat, de s’évader et de pratiquer des sports en nature en passant en moins d’une heure de la mer avec ses apports thérapeutiques, à la montagne pour profiter des bienfaits de l’altitude et de tous les sports en plein air, et enfin à la forêt. Dans le « pays du cèdre » par excellence, la forêt est productrice de santé : réserve d’air pur, facteur d’équilibre, havre de repos, réservoir de plantes médicinales préventives ou curatives, parcours sylvestres, tourisme équestre.
Vision, ouïe, odorat, saveurs et senteurs, toutes énergies et tous les sens sont ainsi mobilisés.

L’écotourisme est le tourisme à la recherche de l’oxygène et de la découverte de la nature tout en sauvegardant l’environnement. C’est un tourisme à envergure sociale qui permet des contacts et des relations avec les habitants des régions et villages visités. Ce genre de tourisme est surtout souhaité par les jeunes pratiquant les sports qui ne nuisent pas à la nature : raft, canoé-kayak, bicyclette, voile, vieux sentiers, randonnées à dos de cheval ou d’âne, etc.

L’écotourisme se pratique de plus en plus au Liban. L’écotourisme rassemble toutes les formes de tourisme axées sur la nature avec pour principale motivation l’observation et l’appréciation de la nature, son importance, sa conservation, tout en procurant des avantages socio-économiques aux communautés d’accueil et en minimisant les retombées négatives sur l’environnement naturel et socioculturel.
Des clubs spécialisés organisent des journées passées en nature: randonnées, marches, plongées sous-marines… Pour ceux qui recherchent les sensations fortes, vous pouvez planer en parapente au-dessus de la forêt des cèdres et de la vallée de la Qadisha, descendre le lit du fleuve Al-Awali en canoë ou en kayak, dévaler les pentes du Mont Sannine ou explorer des grottes naturelles cachées dans la montagne libanaise.

Le Liban est doté d’un patrimoine naturel spectaculaire et d’une diversité hors norme compte tenu de sa petite taille. Une nature qui constitue l’essentiel de sa richesse et que le pays a su valoriser en faisant le choix de s’orienter vers un tourisme respectueux de l’environnement.

7 jours / 6 nuits
  • Pays
  • Inclus
    Circuit Ecotourisme – Liban
1
Jour 1
  • Beyrouth : visite du Centre-ville, cœur de la ville reconstruit après la fin des conflits.
  • Route vers Bsous pour la visite du magnifique Musée de la soie. Balade dans la vieille cité de Saida pour découvrir au détour des ruelles de ses souks, le Khan et le musée du savon. Pause Déjeuner : sandwiches et pâtisseries. L’après-midi : transfert à Joun et découverte du monastère Saint Sauveur et familiarisation avec les produits du terroir.
  • Continuation vers Jezzine, impressionnant village avec ses forêts de pins et ses chutes d’eau. Dîner au restaurant et nuitée à l’auberge Wehbeh
2
Jour 2
  • Visite de Jezzine, de son artisanat local et du charmant village de Niha dans le Chouf, un sanctuaire druze et les grottes de Qalaat Niha.
  • Route vers Maasser Chouf puis promenade dans la superbe réserve naturelle des cèdres. Arrêt à Ammiq, Béqaa pour l’observation des marécages et des oiseaux migrateurs. Collation à Chtaura pour savourer les délicieux sandwiches du terroir.
  • Direction Terbol dans l’après-midi pour la visite du musée ethnographique. Continuation vers le domaine de Ksara pour la visite de ses caves et une dégustation des vins du terroir qui s’exportent avec succès. Arrivée dans la fascinante cité de Baalbeck. Dîner de « Sfîha » (spécialité locale) et nuitée à l’Hôtel Palmyra
3
Jour 3
  • Visite de Baalbeck, découverte de ce site unique et de la richesse archéologique de ses vestiges romains. Continuation vers le Hermel et sa nature préservée, aux sources de l’Oronte, fleuve rebelle fréquenté par les amateurs de rafting et de kayak. Au milieu de nulle part, se dresse le tombeau-pyramide du Hermel. Traversée du pont de l’Oronte vers le Akkar et ses forêts de sapins. Pique-nique en chemin. Arrivée à Qobeyat au paysage très diversifié : musée naturel (papillons, oiseaux, autres animaux), temple-chapelle. Arrivée à Beino. Dîner et nuitée au motel as-Sayad surplombant les vallées du Akkar.
4
Jour 4
  • Visite de Beino, charmant village aux toits rouges avec son petit lac et sa réserve.
  • Ensuite route vers le plateau de Qammoua, lieu paradisiaque avec la beauté naturelle de ses forêts. Promenade et déjeuner dans une buvette sous des arbres millénaires.
  • Puis route vers Beddaoui pour visiter l’ancienne dervicherie.
  • Arrivée à Tripoli, ville principale du Nord qui déploie ses souks, ses khans, ses hammams, mosquées, madrasas sans oublier ses célèbres pâtisseries. Dîner puis nuitée à l’hôtel Villa Nadia
5
Jour 5
  • Route vers Qalmoun célèbre pour ses dinandiers (cuivre) et ses éoliennes (sel marin). S’ensuit la visite du monastère et de l’université de Balamand. Continunation vers Koura avec ses champs d’oliviers et ses pressoirs. Puis visite du monastère de Qozhaya et sa « grotte des fous ». Dédié à Saint Antoine le Grand, c’est l’un des plus anciens monastères de la région. Route vers Ehden, village historique où patrimoine et gastronomie font bon ménage. Déjeuner au restaurant.
  • Dans l’après-midi, direction Bcharreh pour la visite des incontournables : le musée Gibran avec les œuvres du célèbre écrivain et peintre, la grotte de Qadicha. Découverte de paysages magnifiques et d’un panorama unique. Montée vers la réserve des Cèdres, symbole mythique du Liban, prestigieux bosquet millénaire et cirque naturel des hauts sommets. Dîner et nuitée à l’Hôtel Saint Bernard.
6
Jour 6
  • Direction Bqaakafra, pour un pèlerinage au village natal de Saint Charbel, village le plus élevé du Liban. Départ pour la vallée de Qadicha, la Vallée sainte, classée « patrimoine mondial ». Visites, promenade et déjeuner dans un cadre bucolique.
  • Route vers Hasroun pour admirer ses maisons aux toits rouges et ses vergers (cueillette de pommes, septembre/octobre). Visite de Hardin ; Temple au sommet. Dîner et nuitée au Hardini Inn 06 770 500
7
Jour 7
  • En route vers Douma, vers l’adorable village de montagne, célèbre pour les fresques du couvent Saint Jean, ses souks et ses maisons traditionnelles. Poursuite vers Bchealeh, célèbre pour ses sculptures et vers Assia pour admirer le travail des potiers.
  • Ensuite, Kfarhay avec son village d’enfants SOS, le couvent Saint Jean Maron qui abrite les reliques de Saint Maron. Visite d’une chapelle croisée.
  • En route vers le charmant village de Batroun avec ses sites antiques et son port de pêche phénicien. Déjeuner de poissons. Retour vers Byblos, ville chargée d’histoire -6 fois millénaire-, avec son antique port phénicien, ses charmantes vieilles ruelles piétonnes, ses souks typiques et sa fameuse citadelle. Remontée vers Jeita, pour la visite de cette merveilleuse grotte célèbre pour ses concrétions, sélectionnée comme finaliste au titre de 7e merveille du monde. Retour à Beyrouth.
830 USD base 10 personnes

Le prix inclus:

  • Les transports, les guides, les droits d'entrée, les nuitées, la pension complète.
Au Liban, le climat est favorable au tourisme durant les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. Le climat est favorable toute l'année pour visiter Beyrouth. En moyenne, les mois les plus chauds à Beyrouth sont juillet, août et septembre, et les mois les plus froids sont janvier et février.