Un week-end à Douma/Tannourine
$300
par personne
Ce weekend regroupera la visite de Douma, petit village de Batroun qui vous charmera avec son vieux souk et ses maisons traditionnelles qui ont été magnifiquement préservés et sont désormais classés patrimoine national et une marche au cœur des cèdres de Tannourine en passant par le gouffre de Balaa.
2 jours/ 1 nuit
-
Pays
-
InclusUn week-end à Douma/Tannourine
1
Jour 1 : Douma
Visite à pied du village de Douma, situé à 1100 mètres d’altitude. C’est un des rares villages de montagne à avoir conservé son cachet traditionnel. Continuation vers la ferme Saint Jaques pour y acheter du foie gras.
Déjeuner en ville.
Dans l’après-midi, shopping à Douma, La spécialité du village est le loukoum, mais vous y découvrirez aussi de nombreux produits de la mouné : l’huile d’olive, le savon…
Dîner et nuitée dans votre boutique hôtel.
2
Jour 2 : Tannourine
Départ pour une marche dans la cédraie de Tannourine, la plus grande forêt de cèdres centenaires et millénaires du Liban qui compte 400 000 de ces arbres. À l’est de la forêt se profile l’imposante chaîne de montagnes de Tannourine, aussi appelée Rahwé, culminant à 2300 mètres d’altitude. Classée réserve naturelle depuis 1999, la forêt couvre la superficie considérable de 600 hectares.
Ne ratez pas le gouffre impressionnant de 240 m appelé aussi Houet Baakara (ou le gouffre des trois ponts).
Déjeuner pique-nique.
Prix par personne:
- 300 USD par personne
- Transport, guide, droits d'entrée, nuitées, petit déjeuner