logo
Volver est une agence spécialisée dans les voyages sur-mesure et culturels. Elle propose des circuits thématiques organisés couvrant plus de 200 destinations à travers les cinq continents.
+961 1 398 577
info@volvertours.com
SUIVEZ-NOUS:
+961 1 398 577
Conciergerie    |    Evènementiel    |    Appartements à Paris    |    Coffret cadeau    |   
Top
 

Argentine, Chili, Patagonie

De l’atlantique au pacifique
Volver Tours / Argentine, Chili, Patagonie

Argentine, Chili, Patagonie

$7500 par personne

Cet itinéraire, en Patagonie, (sud de l’Argentine et du Chili), comprend aussi les deux capitales nationales, Buenos Aires et Santiago

Il vous entraîne à la découverte de quelques points de l’éventail : Terre de Feu, canal de Beagle, glacier Perito Moreno, parc Torres del Paine, des sites dont on ne revient jamais vraiment tant ils marquent les sens et l’imagination pour finir.

15 jours / 13 nuits
  • Inclus
    Argentine, Chili, Patagonie
1
Jour 01 – Vol pour Buenos Aires
2
Jour 2 - BUENOS AIRES
Transfert et installation pour 2 nuits dans un bel édifice début XXe du barrio Palermo. Déco design et esprit argentin. Les séductions de la vie urbaine sont à deux pas. Buenos Aires est une ville à fort caractère avec ses airs de capitale européenne et son charme latino. Une soirée tango ? Il y a des tas de petits bars où découvrir tango traditionnel et tango nuevo (le tango piazollesque). Et puis des établissements plus élégants, comme la Confiteria La Ideal à l’émouvant décor Belle Epoque.
3
Jour 3 – Buenos Aires
Le matin, on prend son temps devant un cortado (une noisette) ou un café con leche (un crème) et on observe le manège des passeadores, ces promeneurs de chiens qui arpentent les trottoirs avec une dizaine de toutous en laisse. On est chic à Recoleta où il fait bon déambuler, ou dans le centre, sur la Plaza de Mayo (arrêt impératif au Gran Café Tortoni, avenida de Mayo). Shopping dans la calle Florida, et à Palermo Soho. Une soirée trendy ? Palermo Hollywood, qui vibrionne au rythme du cinéma et de la télévision ; mais pas avant 22 heures…
4
Jour 4 – Buenos Aires - Uschuaia
Transfert à l’aéroport et vol pour Ushuaia. Transfert et installation pour 2 nuits sur les hauteurs de la ville. Par sa décoration et la cordialité de l’accueil, l’hôtel respire l’authenticité fuégienne. En contrebas, le canal de Beagle. Deux institutions : le Museo del Fin del Mundo (qui documente la vie des Indiens fuégiens, celles des bagnards - 1896-1947, les grandes heures du bazar central et l’avifaune de la Terre de Feu) et le restaurant Chez Manu.
5
Jour 5 - Ushiaia
Sortie en catamaran sur le canal de Beagle - En compagnie d’un skipper hispano/anglophone, vous vous lancez dans le détroit et renouez avec la grande tradition de la navigation australe. A la clé, de jolies vue sur la baie d’Ushuaia, des otaries et des goélands. Et le sentiment d’être allé au bout de l’affaire. Une demi-journée.
6
Jour 6 – Ushuaia – El Calafate
Transfert à l’aéroport et vol pour El Calafate, « porte » du parc des Glaciers. Installation pour 3 nuits dans un petit hôtel cosy, très bien placé en ville sur la route du parc. L’atmosphère est tout à la découverte nature et l’on se sent en arrivant approcher de quelque chose de big. Au programme - Le Parc National de la Terre de Feu. On ne visite que la partie sud (dite récréative et accessible en voiture) du parc, le long du canal de Beagle : baies Lapataia et Ensenada, îles Redonda et Estorbo, lagunes Verde et Negra… C’est assez pour s’oxygéner et se donner une bonne idée du profil naturel de la Terre de Feu. L’avifaune est profuse et aisément observable. La faune terrestre est plus discrète, mais présente. La vedette animalière du parc est un immigrant (arrivé par bateau, comme de juste) : le castor, qui édifie avec constance ses impressionnants barrages. Un peu invasif, mais tellement sympathique. Une dizaine de sentiers pédestres ont été aménagés pour les randonneurs.
7
Jour 7 – El Calafate – Lago Argentino
De Punta Bandera (à cinquante km d’El Calafate), embarquement pour une croisière en catamaran sur le Lago Argentino, qu’alimentent les grands glaciers andins. On va d’ailleurs au nord regarder de près le plus vaste d’entre eux, l’Upsala. Pour ce faire, navigation parmi les icebergs que ces monstres froids lancent dans le lac. Ensuite, pied à terre pour randonner un peu, jusqu’à la cascade Los Perros d’où l’on a une bien jolie vue sur la vallée du Rio Caterina. La sortie dure une dizaine d’heures, avec un guide hispano/anglophone (envisager trois heures de marche environ).
8
Jour 8 – El Calafate – Perito Moreno
Le front du glacier Perito Moreno ce sont quatre kilomètres de falaises de glace hautes de 170 mètres (100 m immergés, 70 émergés) qui avancent dans le lac. Le site est accessible par la route, un peu plus de cent-cinquante kilomètres aller-retour. Trajet en véhicule privé avec chauffeur, départ vers 7h30. Un fois sur place, c’est… émouvant. Par son ampleur, sa régularité, on serait tenté de dire « son assurance », ce glacier a quelque chose de classique, une tenue qui en fait une référence dans sa catégorie d’être. Bref, si Notre-Dame est la cathédrale, le Perito Moreno est le glacier.
9
Jour 9 – El Calafate – Parc Torres del Paine
Transfert par la route au parc Torres del Paine au Chili. Installation pour 3 nuits dans une hosteria superbement située (vos chambres sont d’ailleurs « vue montagne »). L’établissement est doté d’un spa bien équipé, qui sera le bienvenu au retour des tournées guidées prévues par le programme à la découverte des merveilles naturelles du parc.
10
Jour 10 & 11 – Parc Torres del Paine
Le grand parc national chilien des Torres del Paine est classé réserve de biosphère de l’UNESCO. Paysages étourdissants et milieux variés sont caractéristiques des provinces australes de Magallanes et Ultima Esperanza. On se rendra en particulier aux lacs Pehoé et Grey, au Salto Grande, chute de la rivière Paine entre le lac Nordenskjöld et Pehoé. Guanacos sauvages et matins du monde sont au programme. Le National Geographic a classé le parc en cinquième position parmi les plus beaux endroits de la planète.
11
Jour 12 – Parc Torres del Paine – Puerto Natales – Punta Arenas – Santiago
Route pour Puerto Natales le long du fjord Ultima Esperanza, puis Punta Arenas, à travers les paysages désolés et balayés par les vents de la Patagonie chilienne. De là, vol pour Santiago. Transfert et installation pour 2 nuits dans un bel hôtel Art déco de Providencia, dans le centre. Les chambres sont spacieuses et confortables : du plancher, pas de la moquette ! De la terrasse, jolie vue sur les frondaisons d’un quartier très vert. Non loin, les petites rues et les boutiques branchées de Bellavista sont tout à fait agréables.
12
Jour 13 – Santiago
Au programme - La visite de la capitale chilienne. La tonalité architecturale de la ville est assez néo (classique, gothique) avec des intrusions Art nouveau, les tremblements de terre n’ayant épargné que peu de bâtiments de la période coloniale. On se promènera sur la délicieuse colline Santa Lucia ou dans le Parque Quinta Normal, on visitera le musée d’art précolombien et La Moneda, le palais présidentiel, Plaza de la Ciudadania… On fera la tournée des bars à pisco.
13
Jour 14 & 15 – Santiago – Vol retour
Transfert à l’aéroport et vol retour.
A partir de 7500 USD par personne (base 10 personnes)

LE PRIX COMPREND

  • Les hébergements en hôtels 4 *
  • Le vol international aller et retour
  • Les vols internes.
  • Les visites guidées privées mentionnées dans le programme
  • Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports.
  • Les entrées sur les sites touristiques.

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les repas et les boissons.
  • Les taxes d’aéroport
  • Les assurances personnelles.